2021-04-27
Un an après le début de la pandémie mondiale qui a conduit les employés à travailler à domicile, Sigicom s’est adapté pour continuer de répondre à ses clients comme d’habitude.
Avec des bureaux répartis sur plusieurs pays et continents, les réunions en ligne et les solutions de communication innovantes sont intégrées chez Sigicom depuis longtemps. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles l’adaptation au travail à distance s’est faite naturellement. Nos clients étant confrontés à de nouveaux défis, nous savions que nous devions rester à leur côté. Alors que de nouveaux projets étaient lancés et que le besoin en instrumentation se faisait rapidement sentir, nous avons tout fait pour être prêt à fournir dans les meilleurs délais.
Le plus important a toujours été de rester proche de nos clients.
Dimitri Chamard-Boudet, responsable de Sigicom France, vit à Caen. Et depuis le début de la pandémie en France, des périodes de confinement et de couvre-feux pour les résidents se sont succédées. Pour Dimitri et ses collègues, cela signifiait découvrir une nouvelle façon de se connecter avec leurs clients. Tenir une réunion par visioconférence en France n’était pas courant avant mars 2020, mais maintenant c’est devenu la règle.
– En fin de compte, cela nous facilite presque les choses. Nous pouvons planifier une rencontre avec un client à tout moment, où qu’il se situe. Cela nous rend plus flexibles même si, bien sûr, les contacts face à face nous manquent. Pour nous, le plus important a toujours été de rester proche de nos clients. Pendant la pandémie, nous n’avons jamais cessé d’apporter notre soutien et notre expertise à des clients qui ont été amenés à poursuivre des projets de construction, très tôt déclarés comme des activités essentielles, explique Dimitri.
De l’autre côté de l’Atlantique, notre filiale Sigicom USA et la toute nouvelle Sigicom Canada ont été confrontées à des défis similaires. Andrew Grabau, commercial chez Sigicom USA, a continué à travailler depuis le siège social de Fort Collins, au Colorado. Pendant un an, même en l’absence des événements et salons habituels, les affaires ont prospéré.
– Il y a certainement eu une période d’ajustement. Il a fallu quelques semaines pour s’installer dans cette nouvelle routine, mais la productivité s’est rétablie rapidement et, à bien des égards, a même dépassé les niveaux d’avant Covid. En tant que commercial, les voyages et rencontres avec mes clients en personne me manquent. Ce fut un défi passionnant de trouver de nouvelles façons de communiquer avec les gens partout en Amérique du Nord, dit Andrew.
La collaboration avec les clients a toujours été le moteur du succès de Sigicom. Cette dernière année nous a fourni des informations précieuses ainsi que de nouvelles façons de rester connectés avec vous pour l’avenir.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous, n’hésitez pas à nous en parler. Contactez-nous par mail : info@sigicom.fr